top of page

Fleurs, peinture et constructions parasismiques (séance du 6 avril 2024)

Dernière mise à jour : 14 avr.

C’est sous un soleil radieux que nous nous sommes réunis cette semaine. 

Les Mini Trolls ont continué à explorer la thématique du printemps en profitant de la lecture de Une si petite graine de Eric Carle. Nous avions déjà lu un autre livre par cet auteur et les enfants ont aimé retrouver ses illustrations. Ensuite, les Mini Trolls ont pu choisir entre deux activités artistiques. 

Les plus audacieux ont pu peindre un champ de fleurs en perspective à l’aide de coton-tige. C’était un travail de précision et de patience. 

Les autres ont peint des fleurs à l’aide de bouchons de liège en utilisant la technique de tamponnage.

A 10 heures, les Mini Trolls ont pu continuer leur activité artistique ou ont pu aller chanter avec Emilie.



Les Trolls Savants ont continué leur progression dans leurs cahiers de français. 

Cette fois-ci, Claire et Melissa ont assisté les plus jeunes dans leur apprentissage de la lecture et la lettre P.

Le groupe d’Yseult a été extraordinaire et ils ont travaillé sur de la lecture orale, de la compréhension de lecture et ensuite sur du vocabulaire. Bravo à eux !

Le groupe des grands a commencé à travailler avec Delphine sur le projet “Puits du Désert” dont nous vous parlerons plus en détail prochainement. 



Ensuite, lors de l’atelier de sciences, Aline a expliqué ce qu'étaient les séismes et leurs effets destructeurs sur les bâtiments. Les enfants ont pu réfléchir sur les propriétés physiques que devaient comporter les constructions parasismiques pour pouvoir résister aux tremblements de terre. Ensuite, les enfants se sont organisés en petits groupes pour fabriquer la tour la plus haute possible avec des baguettes de bois, de la pâte à modeler, des élastiques et des cure-pipes. Finalement, chaque construction a été soumise au test d’un tremblement de terre de 20 secondes. Aucune des tours des Petits Trolls ne s’est écroulée ! Bravo à tous nos Trolls ingénieurs !






5 vues0 commentaire

Posts récents

Comments


bottom of page